© Leoki 2015 

 Yoga 

C’est à travers les techniques de conscience du corps (release-techniques) et lors de séjours en Inde qu’Eléonore Richard initie et développe une intime conscience corporelle. Au fil de son parcours, la présence du yoga s’intensifie jusqu’à faire partie intégrante de son quotidien de vie.

 

Elle se forme alors en Vinyasa Yoga avec le maître Gérard Arnaud, qu’elle assiste ensuite à Lausanne et en Inde. Elle suit également l’enseignement de Jean Lechim lors de stages et de retraites.

 

“Ce qui m’a séduite immédiatement dans la pratique du yoga, c’est que chaque corps est modulable. Il m’est fascinant d’observer la transformation de chacun. Chaque individu a ses spécificités et c’est cela qui rend l’enseignement merveilleux. On s’imagine souvent nos limites et nos blocages comme insurmontables. En fait, ces frontières peuvent être déplacées et nos craintes ou nos tensions peuvent s’effacer. Le yoga est un processus de transformation personnelle reliant le corps et l’esprit. Il permet de porter son attention à la sensation du subtile, de prendre conscience de son souffle, de son énergie vitale. Une manière de vivre, de se sentir en harmonie et uni avec le vivant de tous les êtres. Le yoga c’est s’ouvrir. C’est être. Etre nature.”