
Mon cœur est prêt
2026
Direction artistique: Eléonore Richard
Accompagnement artistique: Garance La Fata
Chorégraphie et interprétation: Claudio Rojas / Emma Terno / Catherine Dethy / Eléonore Richard / Lili-Azul Richard / Lou-Jane Richard et Nell-Jude Richard
Musique: Christophe Studer sur la base du morceau “Hello Future Me” d'elie zoé
Lumières et technique: Nidea Henriques
Scénographie: Nicole Gredy
Photographies: Patrice Schreyer
Production: Labodheidi.com Sàrl
Portée par un collectif intergénérationnel, cette nouvelle création célèbre un futur lumineux qui se construit dans l’instant. Gestes, voix et matières sonores tissent un voyage chorégraphique où chaque pas réinvente l’existant et ouvre des possibles. La scène devient un terrain d’exploration sensible, invitant chacun·e à rejoindre l’élan du présent et à en amplifier la force.
“Trouver le courage, c’est mettre son cœur à l’ouvrage, ainsi maintenant, fort·e·s et vulnérables, nous sommes prêt·e·s.”
Depuis plus de 15 ans, la compagnie Leoki réalise ses créations en s’interrogeant sur notre façon de coexister et de construire ensemble, notre interdépendance et l’unicité du monde vivant. Ce projet est vu comme un élan, un appel à se mettre en mouvement et créer de concert un nouveau futur en germe. Se défaire du passé et construire avec ce qui est présent et sans chercher ailleurs, tout est là.
Sur une scène équipée de quelques instruments sonores, un groupe de danseur.euses de tous âges se met en route, part pour un nouveau voyage. Un chemin circulaire qui évolue avec ce qui se trouve là, sous leurs pieds.
L’œuvre chorégraphique fait l’objet d’une création sonore du musicien Christophe Studer sur la base de la chanson “Hello Future Me” d’elie zoé. Les membres du collectif de danseurs.euses s’en inspirent et en génèrent des couches sonores. Par cette idée, nous transposons l’envie de montrer que l’on peut sans cesse reconstruire avec ce qui existe.
Tout public dès 6 ans
50 minutes
Partenaires de résidence: Dansomètre - espace de création et de recherche chorégraphique / Stamm Studio / La Fondation Ton sur Ton / théâtre de La Maison du Concert
Coproduction ADN Danse – Neuchâtel
Avec le soutien de: La Loterie Romande / Le canton de Neuchâtel





