Il revient toujours, le printemps (battements)
2017
Dramaturgie: Eléonore Richard / Garance La Fata
Chorégraphie et interprétation: Eléonore Richard / Claudio Rojas / Lili-Azul et Lou-Jane Richard
Musique: Christophe Studer / Arthur Henry
Habillage scénique: Anaïs Krebs / Letitia Maire-Mathez
Lumières et technique: Gaspard Matile
Costumes: Véronique Bussi
Photographies: Patrice Schreyer
Production: Labodheidi.com Sàrl
Dans sa nouvelle création, la Cie Leoki entremêle des danseurs adultes et enfants, un beatboxer et un clavieriste sur la même scène. Le spectacle illustre l’importance de la mort qui nous met en lien avec la vie et qui éveille un besoin, une nécessité “d’être”. Vivre à travers la danse, la poésie qui émane d’un corps en mouvement et permet d’en retrouver l’essence, les possibilités.
Battements consiste en le second volet du triptyque de Il revient toujours, le printemps. Ici, l’envie n’est ni de susciter la question, ni d'apporter la réponse, mais de donner toute son importance à une mort qui nous met en lien avec la vie, et qui éveille à d'autres dimensions. Il revient toujours, le printemps est une performance qui croise musiciens, chorégraphes et plasticiens pour mieux électriser les enjeux des uns et des autres, tout en déplaçant les frontières de chaque pratique.
“Dès l'aube, je descends. Je m'allonge contre un caillou. Je lèche le crachat des feuilles. Qui se réveille? Est-ce mon corps ou moi? Rien n'est sûr. Un miracle peut durer longtemps, s'il respire. Je progresse, les yeux mi-clos. Dédales de mon désir. Dans la toile d'une araignée, je trouve un soleil qui tremble.?” Claude Esteban
Tout public dès 8 ans
50 minutes