Il revient toujours, le printemps (souffles) 

2021

Direction artistique: Garance La Fata / Eléonore Richard

Chorégraphie et interprétation: Emma Terno Eléonore Richard / Claudio Rojas / Jolan Richard / Lili-Azul Richard / Lou-Jane Richard et Nell-Jude Richard

Musique: Christophe StuderManuel Linder / Arthur Henry

Technique et chorégraphie danse aérienne: Ludovica Zoina

Habillage scénique: Anaïs Krebs

Lumières et technique: John-Michael Schaub

Diffusion: Vérène Girod

Production: Labodheidi.com Sàrl​​​​

Ce dernier volet du tryptique “Il revient toujours, le printemps” est comme un cri du cœur, une ode à la vie. Un désir de faire corps, de relier les êtres vivants dans leurs diversités, par ce qui les unit ou les oppose. Dans un souffle commun, chaque danseur-euse préservera son individualité, son “être soi”, tout en vivant, contribuant à un tout.
Avant que tout s’effondre, il faut reconstruire, autrement et ensemble. Nous danserons cette nécessité.

 

Eléonore Richard et Garance La Fata continuent, dans leurs parcours respectifs, de se questionner sur l’humain, la nature et le lien qui les unissent. Ce troisième volet est l’occasion pour elles d’aller plus loin dans la réflexion en rendant un hommage vibrant à tout ce qui nous permet de respirer et de nous tenir debout.

Elles exploreront, dans la spontanéité du mouvement et dans l’élan, une authenticité, une pureté, un instinct brut qui anime encore certains rituels tribaux. Cet élan qui traverse les cycles de la vie avec ce que l’humanité a de plus riche, spirituel et mystérieux, des rites de passages aux célébrations.

L’envie d’aller plus haut symboliquement et physiquement, plus loin dans la recherche et l’expérimentation, de modifier les limites spatiales pour créer un espace de jeu singulier nous amènent vers la discipline de la danse aérienne. Cette technique est centrale dans la construction du spectacle. Suspendus à un portique métallique, les danseurs.euses évolueront dans un espace où les corps volent, les gestes s’amplifient. Un espace où l’émotion et la surprise peuvent naître du tout petit comme du très grand.

​Tout public dès 6 ans

50 minutes

Co-accueil ABC et l’Association Danse Neuchâtel (ADN), dans le cadre de la Fête de la Danse 

 

en création...

© Leoki 2015