© Leoki 2015 

 La compagnie 

La compagnie Leoki nourrit des mondes créatifs. Par l’apport de vidéo, de peinture, de fresque grandeur nature, etc, le collectif habille avec subtilité les corps et le mouvement. Eléonore Richard dessine des atmosphères et des mondes particuliers ou l’illusion, l’étonnant, le surprenant trouvent toujours place.

 

Les danseurs, performeurs et artistes font partie intégrante des projets. Le son et la musique tiennent également des places prépondérantes dans chaque création. Ces choix artistiques, d’une grande précision offrent ainsi au spectateur une expérience forte en images et en sensations. Parfois gais, parfois durs, les mondes de Leoki restent toujours visuels et minutieusement poétiques.

Autour de sa fondatrice et directrice artistique Eléonore Richard, la compagnie Leoki évolue avec un noyau central constitué de la comédienne et metteur en scène Garance La Fata, et du pianiste-compositeur Christophe Studer. Garance La Fata participe à donner vie aux différents mouvements des danseurs. Dramaturge, elle souligne et soigne le mouvement pour donner un sens aux corps, intensifier les textures, le jeu et les relations entre les divers interprètes.

Christophe Studer, générateur sonore construit quant à lui des environnements tantôt bruitistes, tantôt atmosphériques. Il s’amuse à capturer en direct des matières, à les travailler en temps réel et à les régurgiter au sein de mélodies accrocheuses et d’harmonies intuitives composées spécifiquement en lien, et pour les productions de la compagnie Leoki.

 L'équipe artistique